16
Mai
7
Juil
2023

EXPOSITION PORTE 10 « NATURA »

NATURA

EXPOSITION – DU 16 MAI AU 7 JUILLET 2023

L’exposition NATURA vient clôturer la résidence d’action culturelle menée en 2022-2023 par Sophie Mari et Lola Legouest du Collectif Les Plastiqueurs, dans le cadre du projet « Voyages au jardin ».

Les deux artistes sont allées à la rencontre des résidents de l’EHPAD des Quatre Saisons de l’hôpital Saint-Julien, de l’USLD Boucicaut et des adolescents hospitalisés en médecine et psychopathologie pour créer des sculptures ayant vocation à être installées de manière pérenne dans les jardins de chaque site. On y trouve ainsi des fleurs, des insectes, des mobiles, des poissons volants… enchantant ces espaces de repos, de promenade et de culture.

L’exposition NATURA propose différents regards sur la Nature à travers les œuvres de Mélie Duviella, Sébastien Kirch, Sophie Mari du collectif Les Plastiqueurs – des œuvres d’artistes issues des collections de la Maison des Arts – Artothèque de Grand-Quevilly tels que P. Alechinski, A.S. Bocquier, N. Brod, P. Dupuy, M.A. Garnier, P. Girard, G. Panchal, M. Reis, C. Simon, S. Stein, J. Tocqueville, mais aussi la découverte de quelques-unes des productions réalisées par les patients d’EHPAD-USLD et de médecine de l’adolescent.

 

Dans l’espace culturel PORTE 10, on pourra également découvrir des Cumulus poétiques du Collectif des Plastiqueurs ; dans les espaces verts, des Eclosions colorées.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique culturelle du CHU de Rouen – projet “Culture à “l’hôpital”, avec le soutien du programme régional Culture-Santé Normandie, de la Métropole Rouen-Normandie dans le cadre de son partenariat avec le CHU de Rouen, de Matmut pour les Arts.

 

PORTE 10 est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16 h 30 (sauf jours fériés) et sur demande pour d’autres horaires.

Actualités/agenda

« Flaubert, corps et âme »

Cette exposition invite à une nouvelle exploration de l’œuvre et de la vie de l’écrivain Gustave Flaubert, à travers un thème essentiel : le corps.