4
Juin
30
Sep

Exposition : mon corps et sa mythologie

Une exposition intime sur le rapport aux corps et à la famille

En parallèle de la création théâtrale “Un corps à soi”, les artistes de la compagnie Rémusat sont allés à la rencontre de patient(e)s accueilli(e)s dans le service de médecine et psychopathologie de l’adolescent du CHU de Rouen.

Le projet « Mon corps et sa mythologie » a été mené par Aurélie Edeline, Manon Thorel et Thomas Cartron en coopération avec les équipes médico-soignantes.

À partir d’anecdotes collectées auprès des adolescent(e)s, le projet a consisté en la mise en œuvre d’ateliers d’écriture, d’exercices collectifs de pratique théâtrale et de création photographique. L’objectif était d’amener chacun et chacune à porter un regard attentif et complice sur leur propre corps ainsi que sur leur lignée familiale. Partir de l’intime et du réel et aller vers le poétique et la fiction.

L’exposition invite à découvrir le travail photographique des patient(e)s en résonance avec les livrets contenants leurs écrits, à consulter sur place.

 

Horaire d’ouverture : de 9h à 16h du lundi au vendredi.

 

Avec le soutien de la DRAC Normandie et en partenariat avec l’Étincelle, Théâtre de la Ville de Rouen, le Réseau des Bibliothèques de Rouen.

Actualités/agenda

Inauguration de la Fête de la Science au Centre Henri-Becquerel !