Retour

Un écosystème dédié à la santé

Situé au cœur de Rouen, sur une zone de plus de 6 hectares à l’Est de la ville, le Campus Santé Rouen Normandie regroupe les dynamiques conjointes de plusieurs acteurs majeurs de la santé en Normandie.

Les interactions permanentes entre le CHU de Rouen, le Centre de Lutte contre le Cancer Henri Becquerel, l’Université de Rouen Normandie (UFR Santé), les unités de recherche regroupées au sein de l’Institut de Recherche et d’Innovation Biomédicale (IRIB), les 13 écoles et instituts de formations paramédicales de l’Espace Régional de Formation des Professions de Santé (ERFPS), Seine Biopolis (pépinière-hôtel d’entreprises), le Medical Training Center (Centre de formation par simulation et entraînement aux techniques biomédicales) rejoints prochainement par l’ANIDER (Centre de Prévention, de dialyse et d’accompagnement), forment un écosystème cohérent dédié à la santé.

Développer « l’esprit campus »

L’objectif du Campus Santé Rouen Normandie est à la fois de développer les synergies en matière d’enseignement, de recherche, de transfert économique et de soins à la population, et de favoriser l’émulation dans un cadre de vie agréable pour les professionnels, les étudiants et les habitants du quartier.

Des atouts certains

Les différents acteurs du Campus Santé Rouen Normandie interagissent au quotidien pour former un réseau scientifique reconnu internationalement. Ils donnent corps au continuum de la recherche, couvrant les champs de la recherche fondamentale (en laboratoire) jusqu’à la recherche clinique (au lit du patient) et au-delà, vers une valorisation des innovations en lien avec les industriels de la santé.

Ils partagent ainsi collectivement une vision claire et attractive de l’avenir d’une zone géographique en plein développement, dans un environnement à la fois lieu de soins, de recherche et d’enseignement, mais également ouvert à un développement économique prometteur, au profit des normands.

© Campus santé Rouen Normandie - Tous droits réservés